Oeuvres de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre en France
https://oeuvres-saintsepulcre.fr/Prier-avec-et-pour-les-chretiens-de-Terre-Sainte
    Prier avec et pour les chrétiens de Terre Sainte

Prier avec et pour les chrétiens de Terre Sainte

A la demande de la commanderie de Vendée (Ordre du Saint-Sépulcre), S. Exc. Monseigneur Marcuzzo, vicaire patriarcal latin de Jérusalem nous propose des intentions de prières. Nous vous encourageons à vous unir par la prière personnelle et collective à ces intentions, en union de prières avec les communautés chrétiennes de Terre Sainte.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 19 février 2018
  • 0 vote

De Monseigneur Marcuzzo, le 14 février 2018 - Jérusalem

C’est une belle généreuse et belle initiative de vous rapprocher de nous, chrétiens de Terre Sainte, en portant nos intentions dans vos prières. Cela nous touche profondément et nous encourage à prier aussi pour vous.
Voici les intentions de prière que j’exprime à partir de la situation dans laquelle se trouvent les chrétiens de la Terre de Jésus et des besoins les plus urgents de la Communauté :
- Pour que la justice, les droits de la personne et des peuples prévalent sur le nationalisme exagéré, l’avidité effrénée et la violence aveugle.
- Pour la paix basée sur la justice entre tous les peuples de Terre Sainte, Arabes et Juifs, Palestiniens et Israéliens.
- Pour les familles en deuil, les personnes blessées ou qui souffrent à cause de l’injustice sociale et l’instabilité générale.
- Pour la bonne entente, l’interaction et la coopération entre toutes les cultures, source d’une saine intégration.
- Pour l’acceptation mutuelle et la réconciliation entre toutes les communautés religieuses.
- Pour une fructueux dialogue entre toutes les religions, surtout chrétiens, juifs et musulmans.
- Pour que Jérusalem soit et reste vraiment la ‘’Cité de Dieu’’, la ‘’Mère de toutes les nations’’ et donc la ‘’ville de la paix’’ pour tous ses habitants et pour l’humanité entière.
- Pour une coopération pastorale constructive et une sérieuse et sincère recherche d’unité entre toutes les confessions chrétiennes.
- Pour les paroisses, les écoles et toutes les structures pastorales de Terre Sainte, afin qu’elles continuent la mission de Jésus dans sa terre.
- Pour les vocations sacerdotales et religieuses parmi les jeunes de la terre des prophètes et des apôtres.
- Pour les séminaires de formation sacerdotale et religieuse de Terre Sainte.
- Pour les communautés contemplatives et leur heureuse intégration dans l’Eglise locale
- Pour l’adaptation et l’inculturation culturelle et pastorale des prêtres, religieuses et religieuses missionnaires.
- Pour la bonne réussite des pèlerinages aux Lieux Saints, pour tous ceux qui travaillent dans la grande et belle mission d’accueil et d’animation des pèlerinages.
- Pour les nombreux volontaires locaux ou internationaux qui aident dans les écoles, les hôpitaux et autres institutions.
- Pour tous les enseignants, étudiants et amis des centres d’études bibliques et pour un amour plus grand et une diffusion plus capillaire de la Parole de Dieu.
- Pour tous les pasteurs des communautés religieuses et pour les responsables politiques et sociaux afin qu’ils travaillent pour le bien commun.
Les temps forts de l’Eglise de Terre Sainte en lien avec l’Eglise universelle en 2018-19
- Pour une bonne réussite de l’année pastorale de la famille que les communautés célèbrent en Terre Sainte cette année.
- Pour une forte et joyeuse préparation de nos associations de jeunes aux prochain Synode des évêques sur « les Jeunes, la foi, la vocation et le discernement ».
- Pour une profonde et sereine sensibilisation de nos groupes de jeunes aux thèmes de la prochaine J.M.J de Panama 2019.

Un grand merci pour tous ceux qui prient pour les Chrétiens de Terre Sainte. Union de prières, fructueux carême, avec ma bénédiction.

+ Giacinto-Boulos Marcuzzo
Titulaire d’Emmaüs, Auxiliaire du Patriarche
Vicaire patriarcal latin. Jérusalem

Version téléchargeable

newsletter

Agenda
novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018