Oeuvres de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre en France
https://oeuvres-saintsepulcre.fr/Les-medias-redecouvrent-la-mission-de-l-Ordre-a-l-occasion-de-la-Consulta
    Les médias redécouvrent la mission de l’Ordre à l’occasion de la (...)

Les médias redécouvrent la mission de l’Ordre à l’occasion de la Consulta

L’Ordre du Saint-Sépulcre, acteur de charité et de paix en Terre Sainte. Du 13 au 16 novembre 2018, assemblée quinquennale de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem à Rome.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 novembre 2018
  • 0 vote

Les missions de l’Ordre ont été présentées ce mercredi lors d’une conférence de presse en Salle de Presse du Saint-Siège.Le 7 novembre, la Salle de presse du Saint-Siège a accueilli la conférence de presse de présentation de la Consulta 2018 de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, laquelle se tient à Rome du 13 au 16 novembre. La Consulta, principal organe consultatif de l’Ordre, compte la participation de toutes les plus hautes instances de l’Ordre, le Grand Magistère et les responsables locaux des Lieutenances et Délégations magistrales provenant des cinq continents, en plus d’un représentant de la Secrétairerie d’Etat et d’un représentant de la Congrégation pour les Eglises orientales.

Durant la conférence de presse, le Grand Maître, le cardinal Edwin O’Brien, a eu l’occasion d’insister sur la spiritualité de l’Ordre : « Le premier objectif de notre Ordre est celui de soutenir la vie spirituelle de chacun de nos membres. Ce sera un thème central de notre discussion de la semaine prochaine ». En répondant aux questions des journalistes, le cardinal O’Brien a souligné le soutien aux activités pastorales, éducatives et humanitaires en Terre Sainte, en particulier par le biais du Patriarcat latin de Jérusalem, mais pas seulement : « Nous ne voulons pas que la Terre Sainte devienne un musée, nous voulons soutenir les pierres vivantes de cette terre ».
......
Lire la suite



Actualité

newsletter

Agenda
décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019