Oeuvres de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre en France
https://oeuvres-saintsepulcre.fr/Declaration-du-cardinal-O-Brien-a-propos-de-la-fermeture-du-Saint-Sepulcre
    Déclaration du cardinal O’Brien à propos de la fermeture du Saint-Sépulcre

Déclaration du cardinal O’Brien à propos de la fermeture du Saint-Sépulcre

Par une initiative à la fois insolite et désespérée destinée à maintenir vivante la présence chrétienne en Terre Sainte, les chefs des Eglises chrétiennes ont décidé de fermer les portes de la basilique du Saint-Sépulcre, en réaction de protestation à la « campagne systématique contre les Eglises et les communautés chrétiennes de Terre Sainte » de la municipalité de Jérusalem.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 26 février 2018
  • 0 vote

Violant les traités internationaux et des siècles d’usage, toutes les propriétés chrétiennes, à l’exception seulement des édifices de culte, seront taxés à hauteur de dizaines de milliards de dollars. Cette mesure atteint des centaines de structures, notamment des écoles, des hôpitaux, des maisons pour personnes indigentes, des dispensaires et des centres de pèlerinages chrétiens, comme par exemple le « Notre Dame Center » à Jérusalem.

Beaucoup de biens des Eglises ont été bloqués, de nombreuses menaces de procès ont été avancées, et des centaines de milliards de dollars soustraits aux Eglises chrétiennes pour tenter sensiblement de réduire la liberté de la pratique de la religion chrétienne. Il s’agit d’actes de discrimination sans précédent contre les chrétiens.

A la lumière de cette énième preuve de discrimination contre les chrétiens, je sollicite la prière de tous les membres de nos Lieutenances. En ce moment où les gouvernements des pays occidentaux tendent à montrer une attention spéciale au sujet de Jérusalem, les membres de l’Ordre pourraient porter ces actions discriminatoires à l’attention de leurs propres gouvernements.

Edwin Cardinal O’Brien
Grand Maître de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem



Actualité

newsletter

Agenda
septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018