Oeuvres de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre en France
http://oeuvres-saintsepulcre.fr/Seminaire-de-Beit-Jala
    Séminaire de Beit-Jala

Séminaire de Beit-Jala

Depuis sa création à Jérusalem en décembre 1852, 267 prêtres y ont été ordonnés, parmi lesquels 11 évêques et 2 patriarches. Aujourd’hui, 47 élèves étudient au petit séminaire (les 5 premières années) et 26 au grand séminaire (9 années d’études).


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 3 mai 2010
PNG - 119.7 ko

Dirigé en premier lieu par des prêtres du Patriarcat, il a été confié aux bénédictins de l’abbaye de la Dormition en octobre 1921, puis aux prêtres Bétharramistes du Sacré-Cœur en octobre 1932. Depuis juin 1980, il est à nouveau sous la direction des prêtres du Patriarcat Latin. Fondé principalement pour former le clergé local, le séminaire a été et reste ouvert aux étudiants des autres institutions et pays qui désirent se préparer au service de l’Eglise de Terre Sainte. La mission du Séminaire est de donner aux étudiants - futurs prêtres - une chance d’obtenir non seulement une formation intellectuelle solide mais aussi de suivre un enseignement humain, spirituel et pastoral en lien avec la situation unique de l’Eglise de Jérusalem.

Depuis très longtemps, la Lieutenance de France de l’Ordre du Saint Sépulcre entretien des liens étroits avec ce séminaire. Le soutien apporté est non seulement financier mais aussi humain. En effet, l’Association française des Œuvres du Saint Sépulcre favorise la prise en charge de la formation de séminaristes (6.000 Euros par séminariste et par an) et l’envoi de séminaristes français pour y enseigner la langue française et entretenir les liens d’amitié unissant l’Église de Jérusalem et celle de France (via la Direction Catholique pour la Coopération).

PNG - 66.8 ko

Les séminaristes de Beit-Jala ont besoin de votre soutien. Vous pouvez vos aussi prendre en charge une partie financement de leur formation : FAIRE UN DON

newsletter

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017