Oeuvres de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre en France
http://oeuvres-saintsepulcre.fr/Paix-misericorde-et-action-au-coeur-du-message-de-Noel-du-Patriarche
    Paix, miséricorde et action au coeur du message de Noël du Patriarche

Paix, miséricorde et action au coeur du message de Noël du Patriarche

JERUSALEM- Le Patriarche latin de Jérusalem, S.B Fouad Twal a tenu sa traditionnelle conférence de presse ce mercredi 16 décembre 2015, au patriarcat latin. Il a délivré son message de Noël.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 16 décembre 2015

Chers amis, chers peuples de Terre Sainte,

A vous tous et à ceux qui vous sont chers, je souhaite un Noël plein de joie et de bénédictions !

Chers amis journalistes, merci de votre présence ; merci également pour votre travail, si précieux. Qu’il s’exerce avec franchise, liberté, et sagesse, et qu’il soit surtout toujours guidé par un souci constant de Vérité.

Dans quelques jours, nous fêterons la naissance du Christ ; Noël, mystère de l’Incarnation, mystère du Verbe Eternel qui « s’est fait chair et a demeuré parmi nous » ; Noël, fête de la Lumière qui brille dans la nuit, fête de la Joie, de l’Espérance et de la Paix. Les enfants du monde rêvent d’une fête merveilleuse, de cadeaux, de lumières, d’arbres décorés et de crèches. Cependant, et je reprends les mots mêmes du Pape François, « tout est faussé, car le monde continue à faire la guerre »… Cette fameuse « troisième guerre mondiale par morceaux » dont il nous parle si souvent, se déroule sous nos yeux, en partie dans notre région, sur notre terre.
...

Lire la suite...
...

La conclusion du message

Je voudrais conclure ce message en remerciant le Saint-Père, pour plusieurs raisons : D’abord pour la canonisation en mai dernier des deux saintes palestiniennes, pour le synode des évêques sur la famille, auquel j’ai eu la joie de participer, pour le Motu Proprio simplifiant la procédure de nullité de mariage ; pour l’accord bilatéral historique entre l’Etat de Palestine et le Saint-Siège ; enfin pour son encyclique « Laudato Si’, » sur la sauvegarde de la création et de l’environnement, sujets majeurs pour notre planète et pour l’humanité.

« Un enfant nous est né, un fils nous a été donné ! Sur son épaule est le signe du pouvoir ; son nom est proclamé : « Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix » (Isaïe 9, 5).

Chers amis, la naissance du Christ est signe de la Miséricorde du Père, et promesse de joie pour nous tous. Que ce message rayonne sur notre monde blessé, console les affligés, les opprimés, et convertisse les cœurs des violents.

Saint et joyeux Noël à tous !



Actualité

newsletter

Agenda
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017