Oeuvres de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre en France
http://oeuvres-saintsepulcre.fr/L-edicule-restaure-du-Tombeau-du-Christ
    L’édicule restauré du Tombeau du Christ

L’édicule restauré du Tombeau du Christ

les Eglises de Jérusalem se sont retrouvées mercredi 22 mars 2017 dans la Basilique du Saint-Sépulcre pour contempler le résultat des dix mois de restauration de l’édicule abritant le Tombeau du Christ, lors d’une cérémonie œcuménique témoignant de l’unité qui a rendu possibles de tels travaux.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 3 avril 2017

Dix mois durant, experts, techniciens et ouvriers se sont relayés nuit et jour pour restaurer avec la plus grande précaution possible, l’édicule qui protège le lieu de l’ensevelissement et de la résurrection du Christ, situé dans le chœur de la Basilique du Saint-Sépulcre. L’édicule partiellement démonté puis reconstruit à l’identique et consolidé, est presque méconnaissable. Et pourtant, seules les parties irrécupérables ont été remplacées. Aujourd’hui rendu à la lumière, sa pierre se découvre sous des nuances pastels et rosées qui ne sont pas sans rappeler les premières lueurs de l’aube. L’aube du matin de la résurrection.

Lire la suite et reportage photos

Voir également le documentaire de France 2 sur la tombe de Jésus, avec visite virtuelle à travers les temps et témoignages sur sa restauration ouverte en 2016.

newsletter

Agenda
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017