Oeuvres de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre en France
http://oeuvres-saintsepulcre.fr/Dimanche-de-Paques-2016-homelie-du-Patriarche-latin-de-Jerusalem
    Dimanche de Pâques 2016, homélie du Patriarche latin de Jérusalem

Dimanche de Pâques 2016, homélie du Patriarche latin de Jérusalem

Frères et sœurs, le monde attend beaucoup de nous, nous qui sommes les successeurs des apôtres et de la première communauté chrétienne.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 11 mai 2016

Jérusalem –homélie du Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, prononcée au cours de la messe de la Résurrection au Saint Sépulcre, le 27 mars 2016.

Chers frères dans l’épiscopat et le sacerdoce,
Chers religieux et religieuses,
Chers fidèles de Terre Sainte,
Chers fidèles et chers pèlerins venus du monde entier, et vous tous, journalistes et photographes venus couvrir cet événement qui constitue le cœur de notre foi chrétienne,

A tous, je vous souhaite une belle fête de Pâques, que la lumière de la joie pascale puisse rayonner sur vos visages et dans vos vies !

« Le Seigneur est vraiment ressuscité et Il est apparu à Simon » (Luc 24, 34).

Nous voilà aujourd’hui au terme du Triduum de la Passion de notre Seigneur, un dimanche, le premier jour de la semaine, le jour où tout commence et tout recommence. Le Jour du Seigneur, celui où Il fait toutes choses nouvelles.
........................
Nous voyons aujourd’hui combien la jeunesse souffre de ce monde enlisé dans la violence et qui semble sans espérance. Les jeunes ont soif d’un monde nouveau, de justice, de dignité et de paix pour tous. Cette nouvelle génération d’affamés et d’assoiffés attend la résurrection du monde. Nos jeunes, nos enfants, sont blessés par tant de violence. Frères et sœurs, ne tombons pas comme nous le rappelle souvent le pape François, dans « « l’indifférence » ! Que nos cœurs retrouvent la vigueur de leur premier amour, de cette « brise légère » (1 Rois 19, 12) de la Foi capable de nous emmener là où nous nous y attendons le moins, jusqu’au martyr s’il faut, ce Vent de folie qui nous rend toute espérance : retrouvons un cœur d’enfant et aidons notre jeunesse à construire un monde meilleur !
........................
« Il n’est plus ici, Il est ressuscité, comme Il l’avait dit  » (Matthieu 28,6)

Allez dire cette nouvelle au monde entier afin qu’ « à tous, croyants ou loin de la foi, puisse parvenir le baume de la Miséricorde comme signe du Règne de Dieu déjà présent au milieu de nous » !

† Patriarche Fouad Twal
Patriarche latin de Jérusalem

Lire l’intégralité de ce message

newsletter

Agenda
mai 2017 :

Rien pour ce mois

avril 2017 | juin 2017